Kia Canada annonce le meilleur mois de vente de son histoire Canadienne

Au mois de juin, Kia Canada annonce une augmentation de ses ventes de 7 % par rapport Ă  l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, atteignant un total de 8 647 unitĂ©s, après un mois de mai impressionnant oĂą la marque avait dĂ©jĂ  atteint une part de marchĂ© record de 5,2 %Lors de son deuxième mois complet au Canada, le Kia Seltos, le petit dernier de la gamme, s’est vendu en juin Ă  1 475 exemplaires, surpassant son chiffre de 1 185 ventes en maiMalgrĂ© les difficultĂ©s rencontrĂ©es actuellement par le secteur automobile, Kia Canada connaĂ®t une croissance dans toutes les rĂ©gions du pays, le QuĂ©bec en tĂŞte, avec une augmentation de 69 % par rapport Ă  l’annĂ©e prĂ©cĂ©denteMISSISSAUGA, Ontario, July 04, 2020 (GLOBE NEWSWIRE) — MalgrĂ© un marchĂ© en pleine crise, Kia Canada enregistre fièrement le meilleur mois de vente au cours de ses 20 ans d’histoire au Canada. Continuant de faire confiance Ă  Kia, les Canadiens ont achetĂ© 8 647 unitĂ©s en juin, ce qui reprĂ©sente une augmentation de 7 % par rapport au mois de juin de l’annĂ©e dernière. Ce chiffre fait suite Ă  un mois de mai dĂ©jĂ  exceptionnel oĂą Kia avait engrangĂ© 5 904 ventes de vĂ©hicules et, pour couronner ce record national, Kia note une augmentation de 54 % des ventes au QuĂ©bec par rapport Ă  l’annĂ©e passĂ©e.CommercialisĂ© depuis seulement 60 jours au pays, le tout nouveau Kia Seltos a rapidement conquis le cĹ“ur des Canadiens en se positionnant Ă  la deuxième place des ventes de Kia avec 2 670 unitĂ©s vendues en mai et juin. L’ajout du Seltos Ă  la gamme de Kia a Ă©tĂ© un succès Ă©vident depuis le lancement, augmentant considĂ©rablement les ventes du constructeur. Le Seltos s’est d’ailleurs positionnĂ© en tĂŞte au QuĂ©bec dès son premier mois de vente en mai, avec un total de 542 unitĂ©s dans la province.Kia a Ă©galement Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e en juin lorsqu’elle a conservĂ© l’honneur d’être reconnue comme la première marque de production de masse lors de l’étude de la qualitĂ© initiale (IQS) de J.D. Power aux États-Unis et ce, pour la sixième annĂ©e consĂ©cutive. Cette reconnaissance, alliĂ©e au prix de « Meilleur gros vĂ©hicule utilitaire canadien 2020 Â» octroyĂ© par l’AJAC au tout nouveau Kia Telluride et au prix AJAC de « Voiture canadienne de l’annĂ©e 2019 Â» remportĂ© par la Stinger, prouve bien que les Canadiens reconnaissent le « Pouvoir de surprendre Â» de Kia et y rĂ©pondent en soutenant la marque de façon exceptionnelle. « Nous sommes vraiment heureux de constater que les chiffres de vente impressionnants se poursuivent en juin, et nous avons de grands espoirs pour juillet Â», explique M. Elias El-Achhab, chef de l’exploitation de Kia Canada. « Le succès de Kia Canada est la preuve tangible que les Canadiens recherchent une qualitĂ© sans compromis, un design exceptionnel et des technologies novatrices. Â»En mai et juin, Kia a lancĂ© la promotion « Kia est lĂ  Â» oĂą le constructeur payait, plutĂ´t que de diffĂ©rer, les six premières mensualitĂ©s d’un contrat de financement et les trois premières mensualitĂ©s d’un contrat de location sur un certain nombre de ses modèles les plus populaires. Une version rĂ©visĂ©e de cette promotion se poursuivra en juillet sur les Sorento, les berlines Forte et les Forte5. De plus, des offres de financement exceptionnelles de 0 % pendant 84 mois seront proposĂ©es sur les Sorento, Soul, Sportage, Optima et Stinger 2020.Qui est Kia Canada
Kia Canada Inc. (KCI), fondĂ©e en 1999, est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) basĂ©e Ă  SĂ©oul, en CorĂ©e du Sud. La gamme complète de vĂ©hicules primĂ©s Kia offre une qualitĂ© de classe mondiale et la satisfaction client grâce Ă  un rĂ©seau de 195 concessionnaires rĂ©partis dans tout le pays. La sociĂ©tĂ© emploie 170 personnes Ă  son siège social de Mississauga, en Ontario, ainsi que dans diffĂ©rents emplacements Ă  travers le Canada et Ă  son bureau rĂ©gional de MontrĂ©al, au QuĂ©bec. Le slogan de Kia « Le pouvoir de surprendre Â» symbolise l’engagement de la sociĂ©tĂ©, Ă  l’échelle mondiale, Ă  surpasser les attentes des clients par le biais de l’innovation automobile soutenue.
Qu’il s’agisse de modèles compacts, de multisegments ou de véhicules électriques parmi les meilleurs de l’industrie, chaque Kia offre une combinaison supérieure d’ingénierie de précision, de performances exceptionnelles, de caractéristiques innovatrices et de systèmes de sécurité avancés. Kia a vendu plus d’un million de véhicules, y compris des modèles populaires au Canada comme la Soul, la Forte, le Sportage, le Sorento, la Stinger, et a récemment ajouté le nouveau Seltos et la nouvelle K5 à sa gamme. Pour en savoir plus, visitez kia.ca ou Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.
Demande mĂ©dia :Agathe Maillard
Strategic Objectives
E : [email protected]
T : 647-898-7488
Frederic Tremblay
Directeur relations publiques et marketing de détail – Région de l’est
Kia Canada
E : [email protected]
T : 438-342-6679


CBJ Newsmakers

Recommended