L’homme d’affaire montréalais Jonathan Wener remet 1,25 millions de dollars pour la recherche sur le cancer

CBJ Newsmakers

MONTRÉAL, 04 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Le fondateur du Défi Canderel M. Jonathan Wener, président du conseil de Canderel Management Inc. a remis deux chèques totalisant 1,25 million de dollars aux représentantes de deux centres de recherche montréalais sur le cancer, l’Institut du cancer de Montréal, affilié à l’Université de Montréal et le Rosalind and Morris Goodman Cancer Centre de l’Université McGill.

Le montant record de 1,5 millions de dollar a été amassé dans le cadre du 29e Défi Canderel.  Cet événement, qui célébrera le 9 mai 2019 son 30e anniversaire, a été créé par Jonathan Wener quand sa femme Susan avait été diagnostiquée d’un cancer du côlon et qu’il a voulu faire une différence dans la lutte contre le cancer.  Il a alors lancé un défi à la communauté des affaires montréalaise à participer également à cette lutte en faisant des dons pour soutenir la recherche sur le cancer. De nombreuses entreprises ont répondu à cet appel et ont participé année après année de façon généreuse et fidèle, démontrant ainsi un esprit de coopération devant l’adversité.

« Le cancer est une maladie qui nous touche tous.  Avec la participation active de la communauté, nous pouvons faire une différence dans la vie de nos amis, de notre famille, de nos voisins et de nos collègues » – Jonathan Wener.

Ainsi, depuis la création du Défi en 1989, plus de 15 millions de dollars ont été amassés et remis aux deux centres de recherche bénéficiaires.  Ces montants ont été investis pour financer des projets de recherche innovants sur le cancer, des bourses pour la formation de la relève scientifique, l’achat d’équipement de pointe et autres projets jugés prioritaires par les administrations des deux centres de recherche.

La campagne de financement du 30e anniversaire est présentement en cours avec l’objectif ambitieux d’amasser deux millions de dollars et dont le point culminant sera la course amicale qui aura lieu le 9 mai 2019, au Centre-Ville de Montréal.

À propos de Canderel Management Inc. :

Canderel offre une valeur exceptionnelle en matière d’acquisition, de conception, de gestion, de construction, de location et de marketing de propriétés, ainsi qu’en gestion d’actifs. C’est avec transparence, discipline, respect, flexibilité et ténacité que nous faisons affaire, créant ainsi des relations à long terme avec nos partenaires et nos clients.

À propos de l’Institut du cancer de Montréal :

L’Institut du cancer de Montréal est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de favoriser la recherche fondamentale et clinique sur le cancer tout en préparant la relève dans ce domaine par le biais de l’enseignement et de la formation.

À propos du Centre Rosalind and Morris Goodman pour la recherche sur le cancer :

Le Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman (CRCG) est un établissement de recherche reconnu à l’échelle internationale, qui coordonne et exécute de la recherche fondamentale indépendante sur le cancer et offre de la formation dans un centre à la fine pointe de la technologie.

Renseignements :
Louise Lafleur
Directrice principale du Défi Canderel
llafleur@canderel.com
514-261 7245

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au lien suivant : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7c566579-dd66-43df-88f5-e527e2282288/fr

Recommended