L’ORDRE DES DENTUROLOGISTES RECOMMANDE À SES MEMBRES DE REPORTER LES RENDEZ-VOUS AVEC LEURS PATIENTS

L’ORDRE DES DENTUROLOGISTES RECOMMANDE À SES MEMBRES DE REPORTER LES RENDEZ-VOUS AVEC LEURS PATIENTS

MONTRÉAL, March 16, 2020 (GLOBE NEWSWIRE) — Dans la foulée de la situation actuelle concernant le COVID-19, l’Ordre des denturologistes du Québec recommande à l’ensemble de ses membres de reporter tous les rendez-vous non urgents avec leurs patients dès maintenant, et ce, pour une période minimale de 14 jours. L’objectif de cette mesure est d’enrayer la propagation du Coronavirus.
« En tant que professionnels de la santé, il est primordial pour nous de limiter notre pratique pour au moins les 14 prochains jours, a déclaré le président de l’Ordre des denturologistes, Robert Cabana. Nous sommes conscients des impacts que ceci peut avoir sur nos patients et nos membres, mais il faut à tout prix contrer la propagation du virus. »L’Ordre suggère de limiter les rendez-vous aux urgences uniquement après avoir vérifié l’état du patient selon les critères d’évaluation reliés au COVID-19, mais en permettant à un seul patient à la fois d’être présent dans le cabinet afin de limiter les contacts entre patients. Les denturologistes devront s’abstenir d’effectuer des procédures prosthodontiques à domicile. Il est important pour les membres de l’Ordre et leurs collaborateurs en cabinet de respecter les normes d’asepsie usuelles.L’Ordre émettra un nouvel avis au plus tard à la fin de cette période de 14 jours.À propos de l’Ordre des denturologistes du QuébecL’Ordre des denturologistes du Québec regroupe près de 950 membres. Sa mission est de protéger le public de façon exemplaire, le tout en assurant une qualité soutenue des services dispensés ; de positionner le denturologiste comme le professionnel de référence en matière de prothèses dentaires ; de mobiliser les membres en suscitant chez eux l’obsession d’une compétence toujours plus grande et la volonté d’y arriver par une formation adéquate et un perfectionnement constant.           
CBJ Newsmakers

Recommended
Sunwing announces shift to focus on repatriating Canadians in destinationKnight Announces Closing of Separation Agreement