Suncor Énergie annonce un changement au calendrier de l’arrêt planifié de Syncrude et fait une mise à jour générale de la production de Suncor

CALGARY, Alberta, 14 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Suncor a annoncé aujourd’hui que l’arrêt planifié de maintenance qui devait initialement débuter en avril sera devancé d’environ un mois.

Le 15 mars, Syncrude prévoit commencer un arrêt planifié de huit semaines, alors qu’il devait initialement débuter en avril. Le fait de devancer l’arrêt planifié permettra à Syncrude de résoudre un problème séparé qui a limité la capacité d’une conduite d’alimentation en bitume qui relie la mine à l’usine de valorisation. L’exécution de l’arrêt planifié et la résolution du problème de la conduite par la même occasion donneront lieu à une utilisation plus efficace des ressources et réduiront l’impact global sur la production.

Avec le changement apporté au calendrier de l’arrêt planifié, la production de Syncrude pour le premier trimestre devrait diminuer pour s’établir à environ 140 000 barils de pétrole par jour (b/j) nets à Suncor. Cependant, la production prévue de Syncrude pour l’exercice complet reste dans la fourchette de prévisions annuelles. 

Les volumes de production du secteur Sables pétrolifères ont profité des activités fiables aux installations in situ de Firebag et MacKay River. Cependant, comme discuté lors de la conférence téléphonique du quatrième trimestre, les activités de l’usine de base ont été perturbées en raison d’une importante panne de courant causée par des conditions météo difficiles en janvier, ce qui réduira la production du premier trimestre à environ 400 000 b/j. Les activités à l’usine de base sont revenues à la normale en février et devraient se poursuivre à plein régime jusqu’à l’arrêt planifié de l’usine de valorisation 1 au deuxième trimestre. 

L’augmentation graduelle de la production de Fort Hills se poursuit à la suite du démarrage du premier train d’extraction secondaire le 27 janvier 2018. La production du premier trimestre devrait s’élever en moyenne à environ 25 000 b/j nets à Suncor.

La production provenant des actifs du secteur Exploration et production est supérieure aux prévisions grâce aux activités extracôtières fiables et à l’accélération graduelle de la production à Hebron. La production totale du secteur E et P pour le premier trimestre est estimée à environ 120 000 barils équivalent pétrole (bep/j) par jour.

Suncor prévoit que la production totale du secteur Amont pour le premier trimestre sera d’environ 685 000 bep/j et n’anticipe aucun changement à l’ensemble de ses perspectives de production pour 2018.

Mise en garde – renseignements de nature prospective

Le présent communiqué contient certains renseignements et énoncés prospectifs (collectivement, les ” énoncés prospectifs “) au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes et américaines applicables régissant les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent des références aux éléments suivants : le moment et la durée de l’arrêt planifié de Syncrude; la prévision selon laquelle le fait de devancer l’arrêt planifié permettra à Syncrude de résoudre le problème séparé qui a limité la capacité d’une conduite d’alimentation en bitume qui relie la mine à l’usine de valorisation; la prévision selon laquelle l’exécution de l’arrêt planifié et la résolution du problème de la conduite par la même occasion donneront lieu à une utilisation plus efficace des ressources et réduiront l’impact global sur la production; la production prévue de Syncrude pour l’exercice complet devant rester dans la fourchette de prévisions annuelles; la production prévue pour le premier trimestre de Syncrude, des activités des Sables pétrolifères, de Fort Hills et du secteur E et P; la prévision selon laquelle les activités à l’usine de base se poursuivront à plein régime jusqu’à l’arrêt planifié de l’usine de valorisation 1 au deuxième trimestre; la prévision de production totale du secteur Amont pour le premier trimestre de Suncor; et que des changements à l’ensemble des perspectives de production pour 2018 de Suncor ne sont pas anticipés. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l’emploi de mots tels que ” prévoit “, ” devrait “, ” estimée “, ” anticipe ” et autres expressions analogues.

Les énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses de Suncor à la lumière de l’information qui était à sa disposition au moment où ces énoncés ont été formulés et en fonction de l’expérience de la Société et de sa perception des tendances historiques, notamment les attentes et hypothèses au sujet de l’exactitude des estimations des réserves et des ressources; les prix des marchandises, les taux d’intérêt et les taux de change; le rendement des actifs et de l’équipement; la rentabilité des capitaux et les économies de coûts; les lois et les politiques gouvernementales applicables; les taux de production futurs et la suffisance des dépenses en immobilisations budgétées pour l’exécution des activités planifiées; la disponibilité et le coût de la main-d’œuvre, des services et de l’infrastructure; la capacité des tiers à remplir leurs obligations face à Suncor; l’exécution des projets; et la réception en temps utile des approbations des autorités de réglementation et des tiers.

Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et comportent des risques et incertitudes, dont certains sont similaires à ceux des autres entreprises pétrolières et gazières et d’autres qui sont propres à Suncor. Les résultats réels de Suncor pourraient différer de façon importante de ceux exprimés ou suggérés de manière implicite dans ses énoncés ou renseignements prospectifs; le lecteur est donc averti de ne pas s’y fier indûment.

Le rapport annuel de Suncor pour l’exercice terminé le 31 décembre 2017 et la notice annuelle, ainsi que le formulaire 40-F, tous datés du 1er mars 2018, et les autres documents qui sont déposés de temps à autre auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes, hypothèses importantes et autres facteurs qui pourraient influer sur les résultats réels et de tels facteurs sont intégrés par renvoi aux présentes. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3E3, en en faisant la demande par courriel à invest@suncor.com, en téléphonant au 1-800-558-9071, en allant sur suncor.com/centre-des-investisseurs/rapports-financiers ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au sedar.com ou EDGAR au sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l’exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses renseignements de nature prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres circonstances.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu’un portefeuille croissant de sources d’énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l’indice boursier UN Global Compact 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d’information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @Suncor ou allez à ensemble.suncor.com

Demandes des médias :
403-296-4000
media@suncor.com

Demandes des investisseurs :
800-558-9071
invest@suncor.com

Recommended